Douleurs musculaires

Comment soigner vos douleurs musculaires ?

Utilisation de la chaleur pour soulager les douleurs musculaires

Les douleurs musculaires peuvent être très douloureuse suite à un effort intense. Heureusement, il existe des solutions, astuces pour soulager, apaiser vos douleurs. Voici 5 astuces qui vous aideront nous l’espérons à soigner vos douleurs musculaires pour soulager les douleurs musculaires.

Soulager vos douleurs musculaires grâce au froid

L’application de glaçons sur une articulation (genoux, chevilles, coudes, etc.) pendant 20 minutes soulage les douleurs articulaires.

Le froid aide à traiter la douleur en resserrant les vaisseaux sanguins. Il réduit également l’inflammation ainsi que les ecchymoses et les bosses. Cependant, en cas d’inflammation, le repos du membre est la première étape à franchir.

La chaleur pour soulager vos douleurs musculaires

Utilisation de la chaleur pour soulager les douleurs musculaires

La chaleur joue elle aussi un rôle bienfaisant en cas de douleurs musculaires liées au stress, aux crampes, courbatures ou douleurs dues à un mauvais positionnement.

Pour en bénéficier, rien de tel que la bonne vieille bouillotte de grand-mère, une pommade chauffante ou simplement le souffle de votre sèche-cheveux. La chaleur provoque la dilatation des vaisseaux sanguins et augmente la circulation sanguine.

Le magnésium

Si vous ressentez régulièrement des douleurs au niveau musculaire, comme des crampes et spasmes, peut-être souffrez-vous d’une carence en magnésium.

Consommez régulièrement des amandes et des noix, ainsi que des mollusques comme les moules et les bigorneaux. Les légumes secs, tels que les haricots blancs et rouges, fournissent également un apport en magnésium.

L’ostéopathie

Consulter régulièrement un ostéopathe permet de relâcher les tensions et de lutter contre l’hypertonie des muscles. La consultation d’un ostéopathe est indiquée dans le cas de traumatisme musculaire.

L’arnica

L'arnica comme traitement pour soigner les douleurs musculaires

L’arnica sous forme de gel soulage les douleurs musculaires et réduit les œdèmes. L’arnica est une sorte de remède miracle en cas de choc (chute, accident). Sous forme de gel, l’arnica est un bon remède pour soigner les douleurs musculaires.

Qu'en pensez-vous ?

Excité
0
Content
0
J'adore
0
Pas sûr
0
Ridicule
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *