ÉlectrostimulateurProduits

Comment utiliser un électrostimulateur TENS ?

La raison de l’achat d’un électrostimulateur dépend en grande partie des besoins de l’utilisateur, et c’est en fonction de ces besoins que les utilisateurs choisissent un modèle plutôt qu’un autre.

Utiliser un électrostimulateur  électrique pour le sport et le fitness n’est pas destinés à des fins médicales et vice versa.

Malgré le fait qu’il existe des appareils polyvalents et très pratiques, utiliser un électrostimulateur spécialisé est toujours plus avantageux.

 

Utiliser un électrostimulateur pour rééduquer les muscles

Les électrostimulateurs de rééducation sont idéaux pour le reconditionnement musculaire après une chirurgie ou une fracture.

Les muscles ayant déjà subi une amyotrophie peuvent alors être réactivés tout en compensant l’inactivité des muscles postopératoires.

Utiliser un électrostimulateur pour traiter la douleur.

Dans le domaine médical, la stimulation électrique est fréquemment utilisée pour soulager la douleur.

Un électrostimulateur anti-douleur TENS utilise un programme complet de stimulation nerveuse électrique transcutanée pour soulager la douleur chronique ou aiguë.

Une thérapie régulière vous aide à rester en forme et à rester en bonne santé.

Utiliser un électrostimulateur comme traitement de l’incontinence

L’incontinence électrostimulatoire est un autre type de thérapie parfois prescrite par les praticiens pour traiter diverses formes d’incontinence et / ou pour la rééducation périnéale.

Pour une meilleure circulation sanguine

Utiliser un électrostimulateur pour une meilleure circulation sanguine
En électrothérapie, un programme vasculaire permet une amélioration de la circulation sanguine veineuse et artérielle et parfois un traitement des problèmes de circulation altérée par des courants de faible intensité appliqués à la partie traitée.

Pendant ce temps, les électrostimulateurs d’hémophilie traitent l’hémophilie en soutenant les muscles et les articulations afin qu’ils restent flexibles.

Pour une utilisation sportive

Utiliser un électrostimulateur pour le sport
L’électrostimulateur de sport ou l’électrostimulateur d’entraînement croisé améliore les performances sportives et augmente l’endurance grâce à une contraction musculaire améliorée chez les athlètes et les amateurs de fitness.

De plus, l’électrostimulateur d’échauffement propose des programmes développés pour l’éveil musculaire afin de préparer le corps à l’effort, tandis que la stimulation électrique de récupération stimule le corps après une séance de sport.

Les personnes soucieuses de leur apparence physique ont tendance à développer de bons muscles avec les électrostimulateurs de fitness et d’esthétique.

Une utilisation régulière donne un corps tonique avec des muscles bien définis.

Pour l’auto-massage

Utilisez l’électrostimulateur de massage à la maison pour profiter d’un massage à tout moment de la journée. Son programme garantit des muscles détendus sans raideur.

La stimulation électrique peut également être utilisée pour cibler le travail musculaire profond. Le stimulateur agoniste antagoniste fonctionne simultanément avec les muscles agonistes et antagonistes.

Il est également possible de traiter les muscles affectés par la parésie avec un stimulateur musculaire dénervé, conçu pour maintenir le trophisme tout en prévenant la sclérose musculaire.

Qu'en pensez-vous ?

Excité
0
Content
0
J'adore
0
Pas sûr
0
Ridicule
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %