Douleurs musculaires

Élongation musculaire, que faire ?

Traitement d'une élongation musculaire

Les athlètes éprouvent souvent un allongement. 95% du temps, il affecte les muscles des jambes.

Les causes de l’allongement musculaire

Des effets physiques trop intenses provoquent une extension musculaire. Les muscles, principalement le triceps sural (mollet), étaient surexploités. En conséquence, les fibres musculaires sont trop étirées et enflammées. Il n’y a cependant pas de déchirure des fibres (sinon, nous parlerions d’un étirement des muscles). Habituellement, cela se produit à la suite d’une surestimation de sa force et/ou d’un échauffement incorrect. Un faux mouvement peut également se produire.

De quelle manière se manifeste-t-elle ?

Les muscles tirés provoquent une douleur instantanée et aiguë dans la majorité des situations. Elle irradie dans l’ensemble du muscle affecté et est continue. Toucher, étirer ou contracter le muscle s’intensifie. Il est difficile de sentir le muscle, même s’il ne gonfle pas. Il arrive parfois que les symptômes apparaissent après l’exercice plutôt que pendant celui-ci.

Qu’est-ce qu’un allongement musculaire ? Comment peut-il être diagnostiqué ?

Les tensions musculaires sont caractérisées par leurs symptômes cliniques. Cependant, une échographie peut être réalisée pour s’assurer qu’il n’y a plus de lésions musculaires graves : foulures, entorses, etc. Elle permet également de détecter un potentiel hématome intramusculaire.

Quel traitement est recommandé ?

Quelques jours de repos traiteront principalement les muscles. Une pommade qui détend les muscles doit être utilisée. L’inflammation des fibres musculaires peut être traitée avec des médicaments anti-inflammatoires. Des analgésiques sont également couramment prescrits. Les tractions musculaires guérissent généralement en une semaine sans laisser d’effets résiduels.

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à découvrir nos comment reconnaitre une élongation musculaire ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Excité
0
Content
0
J'adore
0
Pas sûr
0
Ridicule
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *